WORLD ARBITRAGE FUND (W.A.F.)

Objectifs et Philosophie

Ce fonds d’investissement a pour principal objectif la préservation du capital. Même si le capital n’est pas garanti, les stratégies d’investissement choisies minimisent les risques et la volatilité, tout en cherchant un rendement attrayant. Le ratio rendement/risque est ainsi optimisé.

La philosophie du fonds est de jumeler 2 stratégies d’investissement sur 2 univers de sous-jacents différents afin de trouver une diversification pertinente et de réduire l’exposition aux diverses fluctuations des marchés financiers.

Stratégies

Les 2 univers privilégiés sont les marchés actions et obligatoires.
Toujours dans respect de la protection du capital, les investissements sur les marchés actions sont réalisés sous forme d’arbitrage de type « Event driven / Risk arbitrage / Hedged rights issue arbitrage ». Le but est d’exploiter des circonstances particulières lors de fusions/acquisitions ou de certains déséquilibres lors d’attribution de droits en effectuant des arbitrages.

La deuxième stratégie est consacrée au marché obligatoire. Pour ne pas subir les aléas des marchés, le fonds investi dans des placements privés assurent un rendement élevé sans fluctuation de prix. Ces investissements ont des horizons de temps à court et moyen terme et offrant des garanties suffisantes pour minimiser le risque. Les émetteurs des emprunts privés sont en grande partie des sociétés immobilières solides à la recherche de financement pour leur projet de développement.

Lire le dernier WAF Factsheet:

DISTRIBUTIONS FONDS PARTENAIRES

Ananta AM a lié des liens étroits avec les meilleurs gérants de fonds. Nos accès à différentes plateformes à travers le monde nous permettent de proposer une sélection de grande qualité via nos mandats de gestion.